Blue Shad TEXAN 120 ice shad de 15 à 35 grs

Neuf

Le TEXAN est chez Prétapêcher ! Ces leurres sont réalisés à partir du corps Blue Shad distribués par Flashmer. Ces leurres ont une texture très souple et nagent à la moindre sollicitation. Ils sont adaptés aux pêches de prospection lentes : pêche verticale, pêche à gratter, traction lente. L'hameçon étant protégé, ce leurre s'accroche beaucoup moins.

Le leurre souple Blue shad 120 est monté sur nos têtes plombées VDshad TEXAN Prêtapêcher en 15, 20, 25, 30, 35 g sur hameçon de taille 3/0, 7317 TI VMC.

Existe aussi en coloris exclusifs : Blue icegreen ice, Arkansas shiner.

Plus de détails

4,27 € TTC

-30%

6,10 € TTC

  • 15 gr
  • 20 gr
  • 25 gr
  • 30 gr
  • 35 gr

En savoir plus

Pour répondre à vos nombreuses demandes, après un temps assez long consacré à leur mise au point et essai, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer une gamme de shads montés en texan.

Ces leurres sont réalisés à partir de corps du Blue Shad commercialisés par Flashmer montés sur nos têtes PRETAPECHER VDShad Texan. Les têtes plombées ont été adaptées et équipées d’un crochet exclusif permettant de fixer et positionner l’hameçon correctement pour garantir un risque d’accroche minimal, une bonne sortie de l’hameçon au ferrage et bien sur une nage optimale du leurre.

Ces leurres, comme tous les bons leurres montés en texan, ont une texture très souple et sont largement fendus pour permettre notamment un bon dégagement de l’hameçon au ferrage. Du fait de la souplesse de leur matière, ils nagent à la moindre sollicitation. Ils sont adaptés aux pêches de prospection lentes, à « gratter » le fond : pêche verticale, pêche à gratter, traction lente...

Ce sont des leurres à sortir lorsque les poissons sont difficiles et qu’il faut aller les chercher dans leur repaire. Ce ne sont pas les meilleurs leurres pour pêcher les chasses ou les poissons actifs dans la colonne d’eau. Ce ne sont pas non plus les meilleurs leurres pour prospecter les courants forts où il faut privilégier des textures de plastique plus fermes (ex: Nitro shad de chez Illex). Par contre ce sont des leurres importants pour aller s’aventurer près du fond, pour traverser des bancs de laminaires ou de sargasses, pour flirter avec les touffes de goémon ou autres roches...

Avec leur hameçon protégé, ils s’accrochent beaucoup moins et pardonnent aussi quelques erreurs.

Le corps fendu des leurres permet d’autre part d’y déposer de l’attractant en pâte, qui sera protégé et pourra diffuser assez longtemps. L’attractant aura d’autant plus d’efficacité que ces leurres permettent des prospections lentes.

En armement texan, il est recommandé de rendre un tout petit peu la main à la touche avant de ferrer pour permettre au poisson de se retourner et à l’hameçon de bien se piquer. Le ferrage doit être aussi un peu plus ample pour permettre un bon dégagement de l’hameçon.

Lorsqu’on pêche des endroits encombrés, il est recommandé de repiquer l’hameçon sous la « peau » du leurre à moins de 1 mm de la surface. Pour cela on tire le corps du leurre vers sa tête et on le laisse revenir en se piquant légèrement sur la pointe de l’hameçon. Ainsi cachée, celle-ci ne peut plus accrocher aucun obstacle.

L’efficacité des leurres texan est liée à la souplesse de la matière constituant leur corps. Cette qualité a un revers qui est la relative fragilité des leurres.

Ces leurres vous sont en effet proposés dans trois coloris complémentaires, exclusifs à PRETAPECHER : Blue Ice, Green Ice et Arkansas Shiner.

Les tailles de tête les plus polyvalentes sont 25 et 35 grammes.

Ils sont aussi proposés en 2 tailles 120 et 150 mm. 
Le 120 est monté sur des têtes plombées de 15, 20, 25, 30 ou 35 grs, à utiliser plutôt pour des petites et moyennes profondeurs.
La taille 150 est monté sur des têtes plombées de 30, 35, 45, 55 grs, permettant des prospections plus profondes.

Accessoires