Oléron à Montalivet : Nicolas Dubreau

ND2019

Neuf

Nicolas pratique la pêche sportive en mer depuis de nombreuses années sur la zone de l’estuaire de la Gironde autour de Cordouan. Il recherche en début de saison le bar proche de la côte, le maigre à partir de juin et le lieu au large sur épaves en grande profondeur.

Ce coffret a été composé par Nicolas, vous y découvrirez une sélection de 6 leurres pour la pêche du bar, 4 leurres pour le maigre et 2 leurres pour le lieu sur épaves.

Bonne découverte ! Nicolas Dubreau

Plus de détails

75,90 € TTC

En savoir plus

Nicolas a sélectionné 12 leurres montés qu’il utilise régulièrement, à la recherche du bar, du maigre et du lieu. Ses techniques de pêche favorites sont la pêche au lancer en traction et à gratter.

Les zones de pêche de Nicolas sont parfois très encombrées de grosses roches avec souvent un fort courant au début du descendant, c’est à ce moment que les maigres sont le plus réceptifs. Nicolas pêche en vertical sur des fonds de 6 à 8 mètres, son leurre doit être lourd pour pourvoir prospecter les trous entre les roches au se cache le maigre à l’affut de ses proies. Le but de cette technique de pêche est de bien rester en contact avec le fond tout en évitant d’accrocher. C’est une pêche en dents de scie d’où l’importance d’avoir de bons instruments électronique de prospection afin de bien anticiper l’action de pêche.

Nicolas apprécie les leurres Prêtapêcher, il a remarqué au fil de ses sorties que la forme profilée des têtes plombées lui permettait de pêcher plus fin (moins lourd) et contacte beaucoup plus de touches car le leurre est plus actif, plus naturel, moins bridé donc plus attractif pour les carnassiers.

Le bateau de Nicolas est un semi rigide SEARIBS 6m70, équipé d’un moteur SUZUKI 200 cv avec une électronique performante de chez NAVICOM : 2 Solix 12 Humminbird.
Cet ensemble a été minutieusement réalisé par l’équipe de MMG à Vannes(56).

Voici le détail de la sélection des leurres montés PRETAPECHER de Nicolas :

Nitro shad 120 green sprat en 30 gr (bar) - ref : NS120GS30
Nitro shad 120 jelly shad en 30 gr (bar) - ref : NS120JS30
Nitro shad 120 bright&shine en 25 gr (bar) – ref : NS120BS25
Shaker 120 arkansas shiner en 25 gr (bar) – ref : S120AS25
Blue shad Texan 120 green ice en 25 gr (bar) – ref : BST120GI25
Blue shad Texan 120 green ice en 30 gr (bar) – ref : BST120GI30

Shaker 150 atomic chiken en 75 gr (maigre) – ref : S150AC75
Skaker 150 atomic chiken en 95 gr (maigre) – ref : S150AC95
Shaker 150 bubbleegum ice en 95 gr (maigre) – ref : S150BI95
Bleu shad Texan 150 blue ice 55 gr (maigre) – ref : BST150BI55

Sandeel Lure 180 lemon back 55 gr (lieu sur épave) – ref : SL18LM55
Majikeel 220 Orange en 75 gr (lieu sur épave) – ref : M220OC75

 

Ce coffret est fourni avec une notice reprenant quelques conseils. Vous y trouverez également des recommandations sur un petit flyer jaune.

 L'hameçon est piqué dans une mousse pour la sécurité et la qualité du transport.

Recommandations : 
Pour assurer la qualité de nos livraisons, les coffrets PRETAPECHER sont garnis de mousse. Les hameçons des têtes plombées y sont piqués afin que les leurres soient réceptionnés en bon état et pour éviter toute possibilité de blessure lors de l’ouverture de la boîte. Dès réception, nous vous recommandons de dépiquer prudemment vos leurres de la mousse, de retirer cette dernière et de répartir vos leurres à plat dans les compartiments de la boite. N’emmenez en aucun cas la boite garnie de mousse à la pêche, car elle pourrait se gorger d’eau et détériorer vos leurres.
Il est recommandé de stocker votre boîte à plat pour que vos leurres ne s’écrasent pas ni ne se déforment.

Accessoires