Bretagne Nord : Pierre Toquin

PT2019

Neuf

Pierre pratique la pêche sportive en mer depuis de nombreuses années sur la zone Nord de la Bretagne, principalement dans la baie de Paimpol et autour de Bréhat. Il recherche en début de saison le bar proche de la côte dans des veines de courant, sur des zones rocheuses ou sableuses, et le lieu plus au large par moyennes profondeurs.
Ce Coffret a été composé par Pierre, vous y découvrirez une sélection de 12 leurres pour la pêche du bar et du lieu, dans des profondeurs allant de 3 à 25 mètres.

Bonne découverte ! Pierre Toquin.

Plus de détails

59,90 € TTC

En savoir plus

En savoir plus :

Pierre a sélectionné 12 leurres qu’il utilise régulièrement, à la recherche du bar et du lieu. Il pêche en bateau à bord de son semi-rigide, Pierre a choisi ce type de bateau pour pouvoir se déplacer vite et pêcher dans des zones à très faible profondeur.

Suivant ces lieux de prospections ces techniques de pêche varient :
La pêche à la volée est celle qu’il préfère, Pierre aime traquer le bar en se laissant porter dans les veines de courant, sans bruit il prospecte toute la zone avale de sa dérive. Pour cette technique c’est le slug qui est à l’honneur ! De couleur naturel, il imite le lançon. Un de ces leurres favoris est le sandeel slug de chez Savage-Gear, ce leurre est très souple et sa queue est creuse, ce qui lui permet de se positionner naturellement verticalement (comme un lançon qui cherche à rentrer dans le sable) lorsqu’il touche le fond. Dans ce type de pêche le ferrage doit être rapide et sec, le poisson étant en action de chasse.

Pour les pêches en traction, dans les grandes zones de courant et par moyenne profondeur, Pierre utilise le Nitro shad de chez Illex et le sandeel lure de chez Savage-Gear ! Des leurres très efficaces dont la nage apporte de bonnes vibrations attractives. Dans cette technique Pierre utilise une canne de 2m20 à 2m40 avec une puissance 10-60 gr.

Pierre apprécie les leurres Prêtapêcher depuis leur création. Il aime la forme profilée des têtes et la qualité des hameçons utilisés (VMC) qui assure un bon piquage du poisson au ferrage. La qualité du collage et du montage sont très important pour lui, pêcher avec un joli leurre bien monté, bien équilibré augmente fortement le nombre de touches !

Son bateau est un semi rigide Zepplin, équipé d’un moteur SUZUKI 175 cv, avec 1 écran performant de chez LOWRANCE : HDS12.

 Voici le détail de la sélection des leurres montés PRETAPECHER de Pierre :

Nitro shad 90 blue ayu en 15 gr - ref : NS90BA15
Nitro shad 90 green sprat en 20 gr - ref : NS90GS20
Nitro shad 120 bright&shine en 30 gr – ref : NS120BS30
Nitro shad 120 blue ayu en 35 gr – ref : NS120BA35
Nitro shad 120 jelly shad en 45 gr – ref : NS120JS45
Nitro shad 150 green sprat en 45 gr – ref : NS150GS45
Blue shad Texan 120 green ice en 25 gr – ref : BST120GI25
Sandeel slug 165 sandeel en 25 gr – ref : SS165S25
Sandeel slug 165 sandeel en 30 gr – ref : SS165S30
Koneel 200 tenesse shad en 35 gr – ref : K200TS35
Sandeel lure 100 sandeel en 15 gr –ref : SL100S15
Sandeel lure 140 sandeel en 30 gr – ref : SL140S35

  

Ce coffret est fourni avec une notice reprenant quelques conseils. Vous y trouverez également des recommandations sur un petit flyer jaune.

 L'hameçon est piqué dans une mousse pour la sécurité et la qualité du transport.

Recommandations : 
Pour assurer la qualité de nos livraisons, les coffrets PRETAPECHER sont garnis de mousse. Les hameçons des têtes plombées y sont piqués afin que les leurres soient réceptionnés en bon état et pour éviter toute possibilité de blessure lors de l’ouverture de la boîte. Dès réception, nous vous recommandons de dépiquer prudemment vos leurres de la mousse, de retirer cette dernière et de répartir vos leurres à plat dans les compartiments de la boite. N’emmenez en aucun cas la boite garnie de mousse à la pêche, car elle pourrait se gorger d’eau et détériorer vos leurres.
Il est recommandé de stocker votre boîte à plat pour que vos leurres ne s’écrasent pas ni ne se déforment.

Accessoires