Golfe du Morbihan : Martial Montembault

MM2021

Neuf

Nouveau coffret 2021 ! 

Martial pratique la pêche sportive en mer depuis quatre ans et particulièrement dans les eaux mouvementées du Golfe du Morbihan. Il recherche principalement le bar dans les veines de courant en pêchant très proche du fond à la dérive, sur les zones plus calmes le long des iles en pêche à la volée et parfois du bord à pied le long de la côte.

Ce Coffret, sélectionné par Martial, est composé d'une sélection de 12 leurres souples montés pour la pêche du bar, du lieu, du maquereau, de la vieille dans des profondeurs allant de 2 à 30 mètres.

Bonne découverte ! Martial Montembault.

Plus de détails

69,90 € TTC

En savoir plus

Martial a sélectionné 12 leurres qu’il utilise régulièrement, à la recherche du bar principalement. Ce coffret est composé principalement de shad ( leurre très efficace dans le Golfe).


Suivant ces lieux de prospections ces techniques de pêche varient :
La pêche en linéaire est celle qu’il préfère, son leurre placé au ras du fond est ramené lentement pour débusquer les carnassiers cachés. Canne basse, Martial mouline régulièrement à petite vitesse pour permettre à son leurre de bien prospecter tout le relief du fond.

Pour la pêche à la volée, Martial utilise le plus souvent le slug et les petits shad.
Sur les zones sableuses, le sandeel slug et le Konnel rentrent en action ! Ce leurre imite parfaitement le lançon. Martial le fait sautiller sur le fond sableux, du fait de sa queue creuse, le sandeel slug se positionne naturellement verticalement (comme un lançon qui cherche à rentrer dans le sable), et c’est souvent à cet instant que le bar le saisit. A la touche, le ferrage est sec et rapide.

Dans les grandes veines de courant et par moyenne profondeur (10 à 30 m), sur les plateaux rocheux et tombants, Martial pêche en traction en réalisant de grands mouvements d’amplitudes avec sa canne. Il utilise des leurres à caudale pour avoir de la résistance et de la vibration. Le nitro shad dans toutes ses tailles (120 et 150) rempli parfaitement cette fonction.

Martial apprécie les leurres Prêtapêcher depuis 3 ans et les utilisent à chaque sortie.
Son bateau est un semi rigide Bombard Explorer, équipé d’un moteur Yamaha 50 cv avec  1 écran Elix 7 Humminbird.

Voici le détail de la sélection des leurres montés PRETAPECHER de Martial :

Nitro shad 90 jelly shad en 20 gr - ref : NS90JS20
Nitro shad 90 purple rain en 20 gr - ref : NS90PR20
Nitro shad 120 green sprat en 35 gr – ref : NS120GS35
Nitro shad 120 jelly shad en 25 gr – ref : NS120JS
Nitro shad 120 clear ayu en 30 gr – ref : NS120CA30
Nitro shad 120 magical shad en 35 gr - ref : NS120MC35
Nitro shad 150 jelly shad en 55 gr - ref : NS150JS55
Nitro shad 150 clear ayu en 35 gr - ref : NS150CA35
Nitro shad 150 sardine en 45 gr - ref : NS150S45
Sandeel slug 140 real pearl en 15 gr – ref : SS140RP15
Koneel 200 golden green en 30 gr – ref : K200GG30
Gunki 130 brown sugar en 25 gr - ref : GVR130BS25

 

 L'hameçon est piqué dans une mousse pour la sécurité et la qualité du transport.

Recommandations : 
Pour assurer la qualité de nos livraisons, les coffrets PRETAPECHER sont garnis de mousse. Les hameçons des têtes plombées y sont piqués afin que les leurres soient réceptionnés en bon état et pour éviter toute possibilité de blessure lors de l’ouverture de la boîte. Dès réception, nous vous recommandons de dépiquer prudemment vos leurres de la mousse, de retirer cette dernière et de répartir vos leurres à plat dans les compartiments de la boite. N’emmenez en aucun cas la boite garnie de mousse à la pêche, car elle pourrait se gorger d’eau et détériorer vos leurres.
Il est recommandé de stocker votre boîte à plat pour que vos leurres ne s’écrasent pas ni ne se déforment.

Accessoires