8 leurres Petite Profondeur - Surface

PP8-Spécial Bar

Neuf

Cette boîte est composée de 6 leurres souples montés, de 2 leurres de surface et d’un bas de ligne équipé d’un teaser, spécialement sélectionnés pour la pêche à pied au lancer du bord de côte, en kayak ou en bateau à la recherche du bar par petites profondeurs (jusqu'à 5 mètres).

Cette composition mixte (leurres souples montés coulants et leurres de surface) permet suivant l’activité du bar de pêche à la volée, à gratter ou en surface (technique walking the dog). Vous pouvez ainsi passer rapidement d’une technique de surface à une technique sous l’eau.

Poids des têtes plombées : 15 à 20 grs

Plus de détails

57,95 € TTC

En savoir plus

Elle est composée de leurres de forme shad (forme sardine), slim shad (forme anchois) et slug (forme lançon) qui correspondent aux principales proies du bar. Le Spook est l'un des meilleurs leurres de surface pour la traque du bar. De forme cigare, il se lance très facilement et loin. Nous les avons rééquipés d'hameçons triples nickelés VMC afin qu'ils résistent mieux à la corrosion.

Le teaser est prêt à pêcher ! Il suffit de le dérouler de son plioir, de fixer votre bas de ligne dans la boucle puis d’accrocher le Spook sur l’agrafe. Le rôle du teaser est important lorsque les bars sont réticents à monter en surface. Cet ensemble imite un poisson (le spook) qui poursuit un petit alevin, le bar qui se trouve à proximité en dessous perçoit un « ennemi » venant chasser sur son territoire !! Cela excite sa volonté de préserver son espace et il se jette plus facilement sur le leurre ou le teaser ! Il arrive assez souvent ainsi de prendre 2 poissons en même temps !! Alors commence une belle bagarre !! Qui n’est jamais facile à mettre à bord !

Le super Spook est à utiliser par mer un peu agitée ou lorsqu’il y a du clapot, le mini Spook par mer calme.

Le bas de ligne a été minutieusement étudié pour permettre au teaser de « sautiller » devant le leurre de surface imitant un alevin pourchassé.

Le maniement du leurre de surface se réalise canne basse. Il faut donner des petits coups de poignets secs tout en moulinant lentement ; ainsi votre Spook aura un mouvement régulier de droite à gauche. Il est souvent très pertinent de faire des STOP de quelques secondes (arrêter tout mouvement), le leurre de surface s’immobilise et ainsi intrigue fortement le bar qui peut à ce moment bondir. A la reprise de l’action, l’attaque peut se produire également, la proie cherchant à s’enfuir…

La pêche au leurre de surface est passionnante car très active et visuelle, vous vivez en « LIVE » l’attaque du bar, qui parfois peut attaquer 2 ou 3 fois de suite avant de se faire piquer par le spook ou le teaser !

ATTENTION, souvent les oiseaux marins (mouettes, sternes, goélands) sont attirés par le leurre de surface imitant un poisson. Il arrive parfois qu’un oiseau cherche à dérober votre leurre, dans ce cas il est plus prudent de remonter rapidement votre ligne avant que l’oiseau ne soit piqué !

Boîte 6 cases (réf. SF361-6)

Dimensions : 27 x 17 x 4.3 cm.

Composition de votre boite :

- 1 Nitro Shad 90 couleur jelly shad monté sur une tête plombée VDshad 20g (réf. NS90JS20)
- 1 Nitro Shad 90 couleur green sprat monté sur une tête plombée VDshad 15g (réf. NS90GS15)

- 1 Sandeel lure 100 couleur sandeel monté sur une tête plombée VDslim 15g (réf. SL100S15)
- 1 Sandeel lure 100 couleur blue silver monté sur une tête plombée VDslug 15g (Réf. SL100BS15)

- 1 L16 Koneel 150 couleur sexy shad monté sur une tête plombée VDslug 20g (réf. K150SS20)
- 1 Sandeel slug 140 couleur sandeel monté sur une tête plombée VDslug 15g (réf. SS140S15)

- 1 Super Spook couleur blanc ivoire de 25 grs équipé de 3 triples nickelé VMC No 4.

- 1 Mini Spook couleur dos jaune de 14 grs équipé de 2 triples nickelé VMC No 4.

 - 1 bas de ligne en fluoro carbon 40/100 Powerline, équipé d’un teaser maxi vif argent 2/0 et d'une agrafe pour fixer le Spook. L'ensemble enroulé sur un plioir mousse de chez Flashmer.

 Ce coffret est fourni avec une notice reprenant quelques conseils. Vous trouverez également des recommandations sur un petit flyer jaune.

L'hameçon est piqué dans une mousse, les Spooks sont emballés dans une mousse de protection pour la sécurité et la qualité du transport.

Recommandations : 
Pour assurer la qualité de nos livraisons, les coffrets PRETAPECHER sont garnis de mousse. Les hameçons des têtes plombées y sont piqués afin que les leurres soient réceptionnés en bon état et pour éviter toute possibilité de blessure lors de l’ouverture de la boîte. Dès réception, nous vous recommandons de dépiquer prudemment vos leurres de la mousse, de retirer cette dernière et de répartir vos leurres à plat dans les compartiments de la boite. N’emmenez en aucun cas la boite garnie de mousse à la pêche, car elle pourrait se gorger d’eau et détériorer vos leurres.
Il est recommandé de stocker votre boîte à plat pour que vos leurres ne s’écrasent pas ni ne se déforment.

Accessoires